Agents tués lors de l’évasion de Mohamed Amra : douleur et enquête en cours

"J'essaie de vivre" : la douleur des proches des agents tués lors de l'évasion de Mohamed Amra, alors que l'enquête se poursuit
          Mohamed Amra s'est évadé d'un fourgon pénitentiaire, le 14 mai. Deux agents sont morts lors de l'attaque et trois autres ont été blessés. Le fugitif est toujours recherché.

Le 14 mai, Mohamed Amra s’est échappé d’un fourgon de police. Au cours de cette évasion, deux agents ont perdu la vie et trois autres ont été blessés. Les autorités sont toujours à la recherche du fugitif, qui est actuellement en fuite.

Le 14 mai, une attaque armée a eu lieu au péage d’Incarville (Eure), où un commando armé de fusils d’assaut a attaqué un fourgon pénitentiaire pour exfiltrer un détenu. Malheureusement, lors de l’opération, trois agents ont été blessés et deux autres ont perdu la vie : Fabrice Moello et Arnaud Garcia. À ce moment-là, Mary, l’épouse enceinte de trois mois d’Arnaud, était également présente. Depuis cette tragédie, Dominique Garcia, le père d’Arnaud, rend régulièrement visite à sa belle-fille. Mary Garcia, la femme d’Arnaud Garcia, confie : « Je peux dire que j’essaie de vivre ».

Déjà condamné une quinzaine de fois

Selon les informations, le détenu qui s’est évadé lors de cette attaque était Mohamed Amra. Il compte à son actif une quinzaine de condamnations, principalement pour des vols. À l’âge de 30 ans, il a déjà passé cinq ans derrière les barreaux. Frédéric Ploquin, journaliste spécialiste du grand banditisme, explique que « cet individu est monté en gamme dans l’échelle du crime, à l’intérieur de sa cellule ». Il est également révélé que le jour de l’évasion, Mohamed Amra ne bénéficiait pas d’une escorte renforcée.

Vous pouvez visionner l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Enquête attentat Arras : un an après, trois personnes mises en examen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *