Alors qu’il profitait d’une baignade, le garçon se retrouva subitement en difficulté, nécessitant ainsi le lancement des recherches dès le jeudi. Ces dernières vont se poursuivre ce vendredi afin de retrouver le jeune en détresse.
Disparition d’un enfant de 10 ans à Berck : les recherches se poursuivent
Un enfant de 10 ans a été porté disparu jeudi après-midi dans la Manche à Berck (Pas-de-Calais), selon les informations relayées par France Bleu Nord le vendredi 16 août. L’enfant se trouvait en train de se baigner lorsqu’il s’est retrouvé en difficulté. Les autorités ont lancé des recherches terrestres pour tenter de le retrouver.
Cependant, la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord a décidé de ne plus envoyer de bateau pour explorer la mer. En effet, après avoir investigué le secteur de disparition pendant plusieurs heures et en l’absence d’éléments complémentaires, le préfet a pris la décision d’interrompre les recherches par moyens dirigés. Les moyens présents dans la zone sont désormais en veille attentive.
Enquête pour disparition inquiétante
Jeudi 15 août vers 17 heures, l’enfant a disparu en mer alors qu’il se baignait avec ses deux frères dans une zone surveillée. Les trois enfants se sont retrouvés en difficulté, mais seuls les deux plus âgés, âgés de 10 et 13 ans, ont pu être secourus. C’est le frère jumeau de l’enfant disparu qui a donné l’alerte.
La plage a été évacuée en fin d’après-midi pour permettre l’intervention des secours. Des moyens nautiques, un hélicoptère, un drone et une équipe cynophile ont été mobilisés pour les recherches. Celles-ci ont été menées en mer, sur la côte et dans les airs. Malheureusement, les recherches en mer de nuit n’ont pas pu être menées. Le dispositif a été suspendu à 4 heures du matin avant d’être réactivé le lendemain.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer, précisant que la famille de l’enfant est originaire des Yvelines. La sous-préfète de Montreuil s’est rendue sur place et une cellule de crise a été mise en place au poste de secours de Berck. Les secouristes ont souligné que le drapeau jaune indiquant une baignade autorisée mais dangereuse était hissé sur la plage de Berck ce jour-là. La plage reste ouverte mais la baignade demeure dangereuse.
Source de l’article : Francetvinfo