Inculpation de deux jeunes de 18 et 19 ans au Royaume-Uni pour préparation d’actes terroristes d’extrême droite

Deux jeunes de 18 et 19 ans inculpés au Royaume-Uni pour préparation d'actes terroristes en lien avec l'extrême droite
          Cette affaire n'est "pas une conséquence des troubles survenus dans le pays à la suite des événements de Southport", a précisé un responsable de la Metropolitan Police de Londres, en référence aux émeutes racistes survenues début août dans le pays.

Un représentant de la Metropolitan Police de Londres a souligné que cette affaire n’était pas liée aux troubles qui ont éclaté dans le pays suite aux événements de Southport, faisant allusion aux émeutes racistes qui ont secoué le pays au début du mois d’août.

Deux jeunes inculpés pour préparation d’actes terroristes en lien avec l’extrême droite au Royaume-Uni

Un homme de 18 ans et une femme de 19 ans ont été inculpés au Royaume-Uni pour préparation d’actes terroristes en lien avec l’extrême droite, a annoncé la police de Londres le vendredi 16 août. Les deux suspects, Rex William Henry Clark et Sofija Vinogradova, sont actuellement en détention provisoire et doivent comparaître devant le tribunal de Westminster ce vendredi.

Les accusations portées contre eux concernent la préparation d’actes terroristes. En outre, Sofija Vinogradova est soupçonnée d’avoir rassemblé des informations pouvant être utiles à une personne commettant ou préparant un acte de terrorisme. Selon la Metropolitan Police de Londres, cette affaire est liée à des soupçons d’activité terroriste d’extrême droite.

Une menace terroriste d’extrême droite en hausse

Il est important de souligner que cette affaire n’est pas liée aux récentes émeutes racistes qui ont eu lieu à la suite des événements de Southport, comme l’a précisé Dominic Murphy, chef du commandement de lutte contre le terrorisme à la Metropolitan Police. En effet, ces émeutes ont secoué le pays au début du mois d’août.

En décembre 2022, des parlementaires avaient déjà tiré la sonnette d’alarme concernant l’augmentation de la menace terroriste d’extrême droite au Royaume-Uni. Ils avaient alors mis en lumière le fait qu’un nombre croissant de jeunes âgés de moins de 24 ans étaient surveillés par les services de renseignement intérieurs britanniques (MI5) en raison de leurs liens avec le terrorisme d’extrême droite.

A lire aussi  Les dernières tendances en matière de mode, de beauté et de style de vie

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *