Dégradations sur le réseau TGV : premières images des attaques massives

"Attaque massive" sur le réseau TGV : les premières images des dégradations
          Cinq dégradations ou tentatives de dégradations sur le réseau TGV SNCF ont eu lieu entre 1h et 5h30 du matin, ce vendredi. Une partie de la ligne à grande vitesse à Vandières (Meurthe-et-Moselle) a été touchée.

Ce matin, entre 1h et 5h30, le réseau TGV de la SNCF a été victime de cinq actes de vandalisme ou de tentatives de vandalisme. Ces incidents ont eu lieu à Vandières, en Meurthe-et-Moselle, et ont affecté une partie de la ligne à grande vitesse.

Des actes de malveillance ont perturbé le trafic ferroviaire en France le vendredi 26 juillet. Ces incidents ont touché plusieurs lignes à grande vitesse (LGV) sur les axes Atlantique, Nord et Est. Ces perturbations ont entraîné des retards importants au départ et à l’arrivée de la gare Montparnasse à Paris. La SNCF a signalé cinq dégradations ou tentatives de dégradations sur le réseau TGV SNCF entre 1h et 5h30 du matin. Les installations touchées se situent à Arrou, Croisilles, entre la gare de Meuse TGV et Lamorville, ainsi qu’entre Pagny-sur-Moselle et Vandières.

Ces incidents ont été causés par des incendies déclenchés au niveau des armoires électriques ou de signalisation en bordure de voie. À Vandières, en Meurthe-et-Moselle, une installation électrique au sol a été touchée, paralysant les deux voies entre Strasbourg et Paris. Ces actes de malveillance ont provoqué des dégâts importants, rappelant des incidents similaires survenus par le passé.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour déterminer les responsables de ces actes criminels. Le Premier ministre a condamné ces sabotages préparés et coordonnés, soulignant les conséquences graves sur le réseau ferroviaire. Le parquet de Paris a qualifié ces dégradations de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ces actes et punir les responsables.

A lire aussi  Sanctions pour les auteurs des injures, violences et discriminations racistes : élections législatives approchant

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *