Suite à l’accident survenu vendredi au large du Lavandou, sur la côte varoise, les autorités ont retrouvé le corps inanimé du pilote.
Un accident d’avion mortel au Lavandou pendant les commémorations du débarquement de Provence
Un crash d’avion en mer a causé la mort d’une personne le vendredi 16 août, selon la préfecture du Var. L’accident s’est produit vers 17h au large du Lavandou, dans le Var, pendant les célébrations des 80 ans du débarquement de Provence, comme l’a rapporté France Bleu Provence. L’armée de l’Air et de l’Espace a précisé à franceinfo qu’il ne s’agissait pas d’un avion de la patrouille de France, mais d’un Fouga Magister appartenant à une association. « Le préfet du Var, le préfet maritime et le maire du Lavandou présentent leurs condoléances à la famille du pilote », est-il mentionné sur X.
« Le parquet de Toulon a ouvert une enquête pour rechercher les causes de l’accident », a ajouté la préfecture. Suite à ce tragique accident, la Patrouille de France a annoncé vers 18h30 avoir décidé d’annuler sa présentation aérienne prévue dans le cadre des cérémonies. « Les pilotes et l’ensemble de la communauté de l’armée de l’Air et de l’Espace témoignent de leur solidarité dans ces moments difficiles », a déclaré l’armée de l’Air et de l’Espace sur X. De nombreux spectateurs étaient présents et des témoins se sont dits sidérés par la scène.
Source de l’article : Francetvinfo