Clôture de l’enquête sur Alain Delon pour détention illégale d’armes à feu

La procédure visant Alain Delon pour détention d'armes à feu est classée sans suite
          Une enquête avait été ouverte après la saisie de nombreuses armes et plus de 3 000 munitions au domicile de l'acteur.

Suite à la découverte d’un important arsenal comprenant de nombreuses armes à feu et plus de 3 000 munitions chez l’acteur, les autorités ont décidé d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Le classement sans suite de l’affaire des armes saisies chez Alain Delon

Le procureur de la République de Montargis a annoncé que l’affaire concernant la saisie d’un important arsenal au domicile d’Alain Delon a été classée sans suite. En effet, 72 armes à feu et plus de 3 000 munitions avaient été découvertes fin février.

Cette décision a été prise sans que la star de 88 ans ne puisse être auditionnée, en raison de sa vulnérabilité et après avis médical, a expliqué le magistrat Jean-Cédric Gaux. Il a également précisé que toutes les armes à feu et munitions ont été ordonnées à être détruites.

Au cours de l’enquête, il a été démontré que l’acteur n’avait jamais déclaré ces armes en préfecture ni sollicité d’autorisation pour les posséder. Les enfants d’Alain Delon et ses employés ont notamment révélé que ces armes étaient utilisées à des fins de loisirs par les membres de la famille, dans le stand de tir de la propriété.

Selon différents témoignages, Alain Delon aurait acquis ces 72 armes il y a de nombreuses années et en aurait même mis certaines aux enchères publiques en 2014. C’est le cas notamment de la Winchester de la série « Au nom de la loi », offerte par Steve McQueen, ou du revolver du film « Soleil rouge ».

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Quels sont les devoirs de l'employeur envers son salarié ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *