Vendredi, une épaisse fumée s’est répandue sur la quasi-totalité de la ville, teintant le ciel de nuances orange et grise.
Feux de forêt à Izmir : évacuation de trois quartiers et dégâts matériels
Trois quartiers d’Izmir, la troisième plus grande ville de Turquie en termes de population, ont été évacués en raison d’un incendie qui a endommagé 16 immeubles, ont annoncé les autorités locales le vendredi 16 août. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Le feu de forêt a commencé jeudi soir et s’est rapidement propagé vers les zones résidentielles en raison de vents soufflant jusqu’à 50 km/h.
Une épaisse fumée a recouvert une grande partie d’Izmir, teintant le ciel de couleurs orange et grise, comme le montrent les images diffusées par les médias turcs. Même un refuge pour les chiens errants a dû être évacué par des défenseurs des droits des animaux. Les vents violents ont rendu difficile l’intervention des hélicoptères bombardiers d’eau pendant la nuit, selon les informations de la chaîne NTV. Pour faire face à cette situation, des pompiers ont été dépêchés en renfort depuis plusieurs villes de Turquie, et l’armée ainsi que les forces de l’ordre ont été mobilisées.
Source de l’article : Francetvinfo